Gérer une équipe

Public

Tout public

Durée

2 jours

Effectif

8 à 12 participants

Objectifs

 Fluidifier ses relations avec les autres et améliorer l’efficacité du travail en équipe
 Renforcer la communication de groupe : améliorer les messages, prendre conscience des limites de la communication ; repositionner le rôle et les missions

Programme

 Un équipe, un système social

Comprendre les jeux et les enjeux en place lors d’un travail en équipe

S’approprier les fondamentaux de la relation interpersonnelle

Savoir faire face à un conflit

Connaître les phase de vie d’une équipe, au-delà de l’individu

 Travailler les valeurs, l’appartenance au groupe, développer l’esprit commun

Donner les consignes, envoyer un mail, téléphoner …

 Mener un entretien

 Gérer et partager les compétences

 Identifier les relations clients-fournisseurs internes

 Savoir donner du sens à la fonction et à la tâche

 Définir et mettre en place les moyens de contrôle

 Savoir féliciter, recadrer et « fêter » la vie de l’équipe

 Synthèse et évaluation du cycle

Demander plus d'informations

Vous souhaitez connaître les prochaines dates ou me poser des questions ? Complétez le formulaire ci-dessous.