Qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki a été élaboré au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle il y a de cela un siècle. Il est composé des mots “Rei” représentant l’essence de la source existant en toute chose et “Ki” signifiant énergie vitale.
La transmission se fait localement par l’apposition des mains sur le corps du receveur. Le praticien opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel).
En tant que Maître Reiki je traite les adultes, les enfants et les animaux.
Le reiki : accélère le processus de guérison • renforce le système immunitaire • dissout les blocages énergétiques • atténue fortement la douleur • élimine les toxines du corps • accroît le bien-être, l’énergie, la conscience • relaxe, élimine petit à petit le stress • …
Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est aussi complémentaire à toute autre forme de thérapie.
Le déroulement d’une séance
Le traitement Reiki consiste en l’apposition des mains, soit directement sur la personne ou à quelques centimètres d’elle, selon son choix, sur des points précis de l’ensemble de son corps.
Chaque position est maintenue de trois à cinq minutes voire plus sur certaines positions en fonction des problèmes du receveur. Un traitement complet dure un peu plus d’une heure.
Les effets lors d’un traitement sont souvent : une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.
Le Reiki animalier : pourquoi une séance pour mon compagnon adoré ?
Tous les animaux sont dotés d’émotions, de sentiments, de problèmes de santé qui peuvent provenir d’un stress dû à une situation spécifique : abandon, maladie, déménagement, solitude, vieillesse, anxiété, concours…
Les séances de reiki sont données dans le but d’une réduction du stress et de relaxation pour une amélioration de l’état de l’animal mais aussi pour soutenir tout problème physique.
Le Reiki comporte de nombreux avantages qui en font une thérapie holistique idéale, complémentaire, pour les animaux. Tout d’abord, il est doux, indolore, naturel, non invasif, véritablement anti-stress et est d’une application aisée pour le praticien. Intuitivement, les animaux ont une réponse sensorielle naturelle à un soin énergétique Reiki, car comme approche thérapeutique il est à la fois subtil et très puissant.
Le Reiki est parfaitement adapté pour traiter différents types d’animaux tels que des chiens, des chats, chevaux, petits animaux, animaux de ferme, oiseaux…
Le reiki n’est jamais un substitut à un traitement médical et en cas de maladie ou d’accident, le vétérinaire est la première personne à contacter.
Le déroulement d’une séance
L’approche se fait, avec adaptabilité, dans le respect de l’animal et la séance ne lui sera jamais imposée.
Un moment, en début de séance est consacré à une découverte mutuelle pour l’animal s’habitue à la présence du praticien et l’énergie du reiki lui sera proposée avec respect (et non imposée). Le fait de laisser l’animal décider de combien et de quelle façon il peut recevoir le reiki engendre un lien de confiance qui lui permet de participer de façon active et consentante à la séance.
Le reiki permet donc une grande adaptabilité au caractère ou au comportement de l’animal. La séance pourra être donnée dans la même pièce ou pour un chien peureux ou agressif derrière un grillage ou encore derrière une clôture pour un cheval. Il est important que le bien-être de l’animal soit respecté et que le praticien puisse travailler également en toute sécurité.
La durée d’une séance varie entre 30mn et 1h. L’animal mettra fin de lui-même à la séance en s’éloignant.
Bien que parfois la guérison puisse être obtenue en un ou deux traitements, il sera généralement nécessaire d’effectuer au minimum quatre séances de soin.
Séance : 90 € • Durée : 1h30